Sabato 11 maggio 2019
dalle ore 13:00 alle 23:00
Théâtre de Verre Co-Arter · Paris, France
Skipping, 59” Elisabetta Di Sopra
—————————————————
Il salto alla corda. Un gioco infantile che il corpo pare aver dimenticato…
In un anziano, il suo corpo non è più veicolo per essere al mondo, ma ostacolo da superare per continuare a essere al mondo.
The jump rope. A childhood game that the body seems to have forgotten…
In an elder, his body is not the means to be in the world, but obstacle to overcome to continue being in the world.
Festival arts-chairs et microédition autour du corps et de la condition humaine, organisé par Action Hybride- le corps politique et social.
” J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus.”
Coluche
” J’écris de chez les moches, pour les moches, les vieilles, les camionneuses, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, les hystériques, les tarées, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf. “
Virginie Despentes
Ce projet est né du désir d’Action Hybride de s’interroger sur la vulnérabilité du corps et de l’être humain.
Action hybride , un collectif d’artistes pluridisciplinaires, réagit au corps stéréotypé de l’imagerie de masse. Elle révèle la vulnérabilité de chacun et de tous, met les formes de sensibilité que la société contemporaine occulte.
Action hybride invite à réfléchir sur cette thématique des corps invisibles à travers une exposition, des performances, des vidéos projections, plusieurs stands de microédition et une table ronde avec la collaboration d’artistes internationaux qui également travaillent autour du corps politique et social et qui sont appelés à donner leur propre interprétation sur la fragilité humaine.